Sans opposant,Gianni Infantino a été réélu président de la FIFA ( Officiel)

Lors du 73e Congrès de la FIFA ce jeudi à Kigali, Gianni Infantino a été officiellement réélu à la tête de l’instance pour un nouveau mandat de quatre ans.

Cette nouvelle élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA n’est pas vraiment une surprise. Candidat à sa propre succession, et sans aucun adversaire déclaré, le dirigeant suisse a été officiellement reconduit comme président de l’instance, ce jeudi lors du 73e congrès de la Fédération internationale de football à Kigali au Rwanda. Les présidents des fédérations membres réunies ont adoubé le Suisse en l’applaudissant. Ce nouveau mandat d’Infantino va porter sur la période 2023-2027.

« Je vous aime tous », a réagi le dirigeant de 52 ans devant la foule debout. Depuis son accession à la tête de la FIFA en 2016, à la suite du départ de Sepp Blatter, Gianni Infantino a consolidé son pouvoir au sein de cette organisation internationale. Bien qu’il ait été impliqué dans certaines controverses, notamment en ce qui concerne l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le leader suisse peut se targuer d’avoir un bilan financier hors norme.

Monde 2022 au Qatar, le leader suisse peut se targuer d’avoir un bilan financier hors norme.

En effet, sur le cycle 2019-22 les revenus de la Fédération internationale ont connu une hausse de 18% et de 45% des réserves par rapport au précédent Ce qui a permis à la FIFA d’augmenter encore ses subventions aux confédérations et fédérations. Comme l’a rappelé Infantino, les Fédérations nationales sont passées de 250 000 dollars par an touchés via la FIFA à plus de deux millions annuels. De plus, le dirigeant suisse a promis de faire passer les recettes de l’instance de 7 milliards de dollars à environ 11 milliards de dollars pendant les quatre années à venir.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.