AHADISVB-AFRIQUE dans les locaux du Médiateur de la République du Bénin

Les responsables de l’Association des Hauts Dignitaires de la Spiritualité Vodoun du Bénin et d’Afrique (AHADISVB-AFRIQUE) ont été reçu ce mercredi 6 novembre 2024 par le Médiateur de la République du Bénin Pascal ESSOU.

Dans l’optique de maintenir la paix et de prier sans cesse Dieu et les mânes de nos ancêtres avant, pendant et après les joutes électorales de 2026 qui pointent à l’horizon, échanger sur des questions liées aux élections générales de 2026, et par ricochet sur le nouveau code électoral, ce sont là, les principaux sujets qui ont été au cœur du débat.

Sa Majesté Dah BOKOSSA, Fondateur de l’association AHADISVB-Afrique dans sa prise de parole, a remercié le Médiateur et toute son équipe pour l’intérêt accordé à leur correspondance. Cela dénote combien de fois le gouvernement de son excellence Patrice TALON ne s’est pas trompé car il a mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ensuite, Dah BOKOSSA en ses qualités de grand messager de la paix, patriarche de la paix et grand garant de la culture, a souhaité que les élections jumelées de 2026 se passent dans la paix et la concorde. Que ces dernières se déroulent dans une ambiance festive comme auparavant. Mieux, que Dieu et les mânes de nos ancêtres fassent de tel enseigne que l’ora du Monsieur Pascal ESSOU en sa qualité de Médiateur, joue en faveur d’un bon déroulement desdites joutes électorales pour que nous ne pensions plus à ce dernier en la qualité de sapeur pompier.

Le Médiateur de la République à son tour, a trouvé cette démarche noble et louable. Toutes ses gratitudes et reconnaissances sont allées à l’endroit de L’AHADISVB-Afrique en général et de chaque responsable en particulier. Il a souligné de par sa position apolitique souhaite que les activités de ladite association se pérénise, que celle-ci ne baisse pas les bras dans sa dynamique de promotion de paix et de cohésion sociale. Enfin, il a promis à l’association qu’après la tournée des rois effectuée tout récemment, il sera question du tour des chefferies. Ainsi, les responsables de L’AHADISVB-AFRIQUE seront informés en son temps.

JL

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.