AZONDEKON Martien Ronstan destitué du poste de Vice-Président
(Lire l’intégralité des résolutions majeures à l’issue de l’Assemblée Générale du SyPaMITraA)
Le dimanche 23 avril 2023, les membres du Syndicat Panafricain des Médecins Intellectuels Traditionnels et Assimilés (SyPaMITraA) se sont retrouvés à Godomey N’Dèkungbé pour nettoyer leur écurie. C’était à la faveur d’une Assemblée Générale au cours de laquelle les responsables du SyPaMITraA se sont penchés plus sérieusement sur la gestion financière qui est faite de leur association commune. Deux actes majeurs auront marqué cette Assemblée Générale sanctionnée par deux résolutions. Il s’agit de la destitution de AZONDEKON Martien Ronstan du poste de Vice-Président du SyPaMITraA et de l’élection d’un nouveau vice président en la personne de HOUÉMAVO Victor Clément. En effet, C’est au terme d’une présentation sommaire de la trésorerie du SyPaMITraA que l’Assemblée Générale a résolu de déchoir de ses fonctions de Vice-Président AZONDEKON Martien Ronstan pour « actes anti organisationnels, Mauvaises gestions et Abus de confiance ». En statuant sur la lettre de démission déposer par AZONDEKON Martien Ronstan à sa sortie, l’Assemblée Générale tout en acceptant le courrier dans sa forme l’a rejeté dans son fond « eu égard aux actes de corruption, de détournement et abus de confiance orchestré vis à vis de la structure qui ne sont pas totalement réglé ». Par ailleurs l’Assemblée Générale a donné quitus au président du SyPaMITraA, Vénérable DANSOU Gazozo pour procéder au recouvrement du reste des fonds relatifs au règlement de litige de Hounnon Sègbèkou que Dah AZONDEKON Martien Ronstan continuerait de détenir par devers lui depuis plus de neuf mois. Nous vous proposons de lire l’intégralité des deux résolutions issues de cette Assemblée Générale du SyPaMITraA.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE DU SYPAMITRAA.
Résolution 1
Réuni en Assemblée Générale, ce dimanche 23 avril 2023, après analyse de la situation qui prévalait au sein du SyPaMITraA section du Bénin, AZONDEKON Martien Ronstan, Kanlinhênon, a été déchu de ses fonctions de la structure pour des actes anti organisationnels, Mauvaises gestions et Abus de confiance. En effet, pour combler le vide crée par le poste vacant, monsieur HOUÉMAVO Victor Clément, anciens membres de la structure, a été élu par les participants à l’Assemblée Générale Ordinaire pour remplacer l’ancien vice-président, Dah Kanlinhênon AZONDEKON Martien Ronstan.
Fait à Abomey-Calvi le 23 avril 2023
Adopter par Acclamations par les participants à l’A.G
Pour le SyPaMITraA,
Président
Vénérable DANSOU A Gazozo.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE DU SyPaMITraA.
Résolution 2
Dah AZONDEKON Martien Ronstan, Kanlinhênon, qui s’était empêché de faire le point de la cotisation des membres de la structure pendant plus de huit mois, malgré les différentes protestations. Au cours de l’Assemblée Générale de ce jour, ce dernier a fait un poin financier flou, qui a été rejeté par les participants. Ensuite, il a déposé une lettre de démission avant de quitter la salle de l’A.G, la queue entre les jambes. Au vu de tout ce qui précède, les participants à l’A.G, ont décidé de lui répondre, ce qui suit : La lettre de démission de Dah AZONDEKON Martien Ronstan Kanlinhênon, est reçu en la forme. Mais quant au fond, elle a été rejetée eu égard aux actes de corruption, de détournement et abus de confiance orchestré vis à vis de la structure qui ne sont pas totalement réglé. Par rapport à tout ce qui suit encore, la structure se donne le plan droit de récupérer le reste de l’argent relatif au règlement de litige de Hounnon Sègbèkou qu’il continu de détenir par devers lui depuis plus de neuf mois. Au cas où dans son entêtement à ne pas rembourser la totalité de la somme qu’il doit à la structure, le SyPaMITraA se trouverait dans l’obligation de demander aux autorités compétentes de l’aider à clarifier cette situation et à statuer sur le fait qu’il est, président SyPaMITraA/Bénin et que la loi soit dite. Veuillez recevoir l’expression de nos sentiments distingués.
L’Assemblée Générale.
Le Vice-Président,
HOUÉMAVO Victor Clément.