« Avant même de coloniser l’Afrique, ils ont pris des Africains comme esclaves pour fournir une main-d’œuvre gratuite »

L’ambassadeur ougandais en Russie, Moses Kawaaluuko Kizige, a fustigé la mentalité colonisatrice de l’Occident et a réaffirmé l’engagement de son pays à maintenir et à améliorer ses « bonnes » relations avec Moscou.

M.Kizige a accordé une interview à RT lors de la 2e exposition nationale de la République d’Ouganda à Moscou qui a eu lieu mercredi 24 mai. Le diplomate a souligné le rôle de la Russie dans la lutte pour l’indépendance de Kampala en 1962, affirmant que les Russes « ont toujours été avec nous ».

style="display:block; text-align:center;" data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-9498982236648971" data-ad-slot="4276687473">

Il a déclaré que les pays africains ne sont plus des colonies occidentales et, en tant que tels, ont le droit de prendre leurs propres décisions.

« Traditionnellement, les pays occidentaux ont colonisé l’Afrique. Avant même de coloniser l’Afrique, ils ont pris des Africains comme esclaves pour fournir une main-d’œuvre gratuite. Puis ils ont colonisé l’Afrique pour s’emparer de nos ressources minérales, alors ils veulent nous maintenir en esclavage. C’est pourquoi ils veulent toujours nous forcer à prendre position », a déclaré l’ambassadeur. Toutefois, l’Afrique est déterminée à travailler en faveur de l’indépendance, souligne l’ambassadeur.

Avec Sputnik Africa

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.