Bénin – abus de pouvoir et complicité d’escroquerie : un commissaire et 02 agents de la police attendus ce lundi à la Criet

Un commissaire et deux fonctionnaires de la police républicaine poursuivis pour des faits d’abus de pouvoir et de complicité d’escroquerie sont attendus dans la journée de ce lundi 27 Mars 2023 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Il s’agit du commissaire adjoint de la commune d’Abomey Calavi , de deux agents de la police et d’un militaire qui seront de nouveau devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour répondre de leurs actes. Ils sont impliqués dans un dossier de cybercriminalité .

Placés sous mandat de dépôt depuis le 10 Mars 2023, ils seraient coupables d’abus de fonction et de complicité d’escroquerie. Il est reproché notamment à ces fonctionnaires de police d’avoir perçu chez un cybercriminel un somme de 20 Millions de francs cfa.

Selon les informations , lors de la première audience, ils ont nié les faits, rejeté les chefs d’accusation et ont plaidé pour faute professionnelle. L’audience de ce jour permettra au juge de se prononcer sur le dossier. Les quatres agents impliqués dans un dossier de complicité de cybercriminalité peuvent être fixés ce jour sur leur sort par la Criet .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.