Bénin – affaire CAMEO – SHELL : La Criet jette 02 individus en prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) prend sérieusement à cœur ce qu’il convient désormais d’appeler « affaire CAMEO-SHELL ». Aux dernières nouvelles, les 02 personnes interpellées ont été déposées en prison ce mercredi 15 février 2023.

L’affaire CAMEO-SHELL prend une nouvelle tournure. Ce mercredi, le Procureur spécial de la Criet a décerné des mandats de dépôt contre les premiers suspects interpellés. Selon Le Potentiel, il s’agit des sieurs Lionel D. et Saka M.. Ils sont identifiés comme les responsables de la plateforme au Bénin.

Selon les explications données par des clients de la plateforme, CAMEO-SHELL est un espace d’investissements qui propose des gains « très alléchants ». Ces gains sont proportionnels aux montants investis et aux tâches exécutées sur la plateforme.

Le système fonctionnait dans l’ombre avec une série de parrainages, mais les réactions enregistrées suite aux bugs ont montré que plusieurs jeunes béninois sont déjà en plein dedans. Depuis quelques jours, le site est inaccessible depuis le Bénin. Ce qui empêche les déposants de retirer leurs sous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.