L’ancien ministre des transports, Hervé Hêhomey, décide de retourner à l’ Assemblée- Nationale.
Selon les informations du Béninois Libéré , il vient d’adresser un courrier au Président de l’Assemblée nationale, neuvième législature, pour lui notifier sa volonté de reprendre son siège de député.
Après son élection aux élections législatives de janvier 2023, Hervé Hêhomey avait démissionné pour laisser son siège à son suppléant, Janvier Yahouédéou, et poursuivre aux côtés du président de la république et son gouvernement les réalisations au sommet de l’Etat.
Depuis ce lundi 17 avril, il n’est plus ministre suite au remaniement ministériel effectué par le chef de l’État Patrice Talon.Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution qui stipule :« Tout député nommé à une fonction publique ou appelé à une mission nationale ou internationale incompatible avec l’exercice de son mandat parlementaire suspend d’office celui-ci. Sa suppléance cesse à sa demande», l’ex-ministre des transports Hervé Hêhomey décide de reprendre son siège à l’Assemblée nationale. Il a donc adressé un courrier au président de l’Assemblée nationale, 9è législature, Louis Vlavonou.
Une démarche qui suscite assez de polémiques chez les internautes surtout que son suppléant n’a pas été promu à un autre poste .