BÉNIN – Bac 2023: Conseils de Théodore Afinmandou ASSOUMONDJI aux candidats

Le Bac est un examen qui se prépare. C’est une période de composition où les candidats feront preuve des notions acquises durant neufs mois.

En effet, pendant ces jours de composition, beaucoup de candidats sont stressés. Nous savons tous que le stresse peut conduire à l’échec. Pour gérer le stress ces deux jours avant l’examen, il faut:

  • se détendre pour ne pas penser aux épreuves ;
  • ne pas focaliser sur l’examen comme étant un évènement vital;
  • changer d’air
  • Méditer pour ce recentrer.

En dehors du stresse, vous devez aussi connaître les aliments à éviter ces deux derniers jours avant la composition. Un candidat ne doit pas manger n’importe comment. Éviter de prendre de boisson fraîche, éviter des aliments hyper sucrés etc…

Essayez de manger du fruit frais ou un jus de fruit pressé sans sucre, du jambon, du lait ou un yaourt ou une portion de fromage blanc et des oléagineux: amandes, noix… riche en protéines se sont des aliments qui augmentent le réflexe.

Pendant la période de composition, manger léger, s’habiller de façon détendue, garder son calme au cours des épreuves, lire attentivement les épreuves et comprendre avant de le traitement.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.