Bénin : Bertin Koovi toujours sur la liste des personnes recherchées par la justice

Le Ministère de la Justice et de la Législation a publié sur son site officiel la version actualisée de la liste des personnes recherchées par la justice . Il s’agit d’une liste composée de 584 personnes y compris le politicien Bertin Koovi.

Au Bénin, 584 personnes sont officiellement recherchées par la Justice. Elles sont poursuivies par les différentes tribunaux du pays, pour diverses infractions. Les intéressées sont en cavale avec à leurs trousses des mandats d’arrêt internationaux.

Après avoir consulté cette liste ce vendredi , on y retrouve le nom de Bertin Koovi. Une découverte surprenante compte tenu des dernières déclaration de l’intéressé sur le dossier qui l’oppose à l’Etat béninois. Mieux, Bertin Koovi est rentré au pays depuis et a même battu campagne pour l’un des partis présidentiels, sans être inquiété. Il a été même reçu en audience par le président de la République.

Il avait dit avoir bénéficié d’un non-lieu. Selon les informations qu’il avait lui-même fourni, le dossier dans lequel un mandat d’arrêt a été décerné contre sa personne, est déjà vidé. Il avait affirme qu’en absence de preuves, le juge en charge du dossier a dû prendre une ordonnance de non-lieu. Selon ses dires, ladite ordonnance a été prise depuis le 21 mai 2021 par le juge d’instruction du 4è cabinet du Tribunal de Cotonou. La liste peut être actualisée à tout moment, mais au moment où nous mettons sous presse, le nom de Bertin Koovi y figure , a indiqué Bénin web tv

Pour rappel, Bertin Koovi est recherché pour incitation à la haine et à la violence. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt (CAB4/2019/00040) émis par le Tribunal de Cotonou et notifié à l’Interpol le 17 mai 2019 .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.