BENIN: des policiers arrêtés et gardés à vue dans la lutte contre la cybercriminalité

Quatre policiers dont deux officiers sont gardés à vue à la brigade criminelle en attente d’être présentés au procureur spécial de la cours de répression des infractions économiques et du terrorisme.

C’est suite à l’arrestation d’un gaymen qui a mal tourné qu’ils ont été arrêtés.Selon le quotidien Potentiel, ces agents de la police républicaine sont accusés d’avoir relâché un présumé cyber-escroc après lui avoir soutiré près de 20millions de Franc CFA.Selon les faits, les policiers se sont rendus chez le suspect pour le mettre aus arrêts pour des faits présumés de cybercriminalité. Une fois sur les lieux, l’intéressé aurait proposé de partager son butin avec les agents de la police afin d’échapper à l’arrestation. Dans un premier temps, ils se seraient opposés à cette proposition. Le présumé cybercriminel a été embarqué. Mais en cours de chemin, il aurait été relâché par les policiers qui auraient pris le soin de lui soutirer la totalité de la somme. C’est lors des démarches de la petite amie du présumé censé être dans les mains de la police que l’affaire a pété.

L’arrestation a eu lieu entre le week-end écoulé et le mardi 07 mars Incessamment, les quatres policiers seront présentés au procureur spécial de la Criet.

JC DESS
flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.