Bénin- désignation du nouveau maire de djidja : une session convoquée ce mardi par le préfet

Ce mardi 28 mars 2023, la mairie de djidja pourrait connaitre un nouveau maire. C’est en date du jeudi 23 mars 2023, que le  préfet du Zou, Firmin Kouton a pris une note enjoint au maire intérimaire, de convoquer une session extraordinaire du Conseil communal ce jour.

Selon les informations du quotidien le Matinal, il se susurre que l’autorité préfectorale va procéder au cours de la rencontre, à l’installation du nouveau maire désigné par le parti majoritaire, le Bloc républicain (Br).

En ce qui concerne le successeur de Denis Glégbéto, élu député lors des dernières élections législatives, la même source rapporte que, c’est sur le Chef d’arrondissement  de Setto, Mathias Agnoun, que le parti Bloc Républicain  a porté son choix.

Cependant, ce choix ne fait pas l’unanimité au sein des conseillers Bloc Républicain, puis qu’un autre prétendant, lorgne le fauteuil. Mais  le parti n’aurait pas désigné ce dernier. De ce fait, pour manifester leur mécontentement et amener les responsables du Br à revoir leur copie,  la session extraordinaire du préfet pourrait être boycottée ce mardi par les élus majoritaires du Br avec quelques conseillers de l’Union progressiste Le renouveau, rapporte le quotidien le Matinal.   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.