Bénin : Étienne VIDEGLA de l’ONG NAEH distingué à la cérémonie de reconnaissance de mérite aux bataillons de la République
Etienne VIDEGLA , Président de l’ONG NAEH , a été honoré ce samedi 29 avril 2023 à la place lucide de Godomey par « l’ONG la MAIN DE DIEU » à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance et de distinction de mérite aux bataillons de la République. Cette cérémonie a connu la présence du président de « l’ONG la MAIN DE DIEU », Roland Évrard DJIGBEGNONHOU et des parrains de l’évènement tels que le professeur Gbaguidi Fernand, Président de la Fondation « Fernand Gbaguidi » et le phytothérapeute de classe internationale, Dah Afinmabou ASSOUMONDJI.
Connu pour son sens d’engagement au service des communautés et sa détermination à apporter sa pierre à l’édification d’un Bénin prospère et développé, Étienne VIDEGLA s’est toujours illustré par la qualité de ses actions et la justesse de ses combats politiques. Et c’est de ses efforts consentis depuis des années, qu’il a été déniché pour être honoré et distingué par les responsables de « l’ONG la MAIN DE DIEU ».
Loin donc d’être le fruit d’une complaisance, cette belle cérémonie de distinction et de reconnaissance de mérite aux bataillons de la République qui est à sa 9ième Edition s’impose comme le couronnement des sacrifices de Étienne VIDEGLA qui aura donné et continue de donner le meilleur de lui-même pour une amélioration des conditions de vie des paisibles populations. En prenant la parole dans cette circonstance assez singulière et anoblissante, Étienne VIDEGLA président de l’ONG NAEH et porte-parole des lauréats a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des initiateurs de cette cérémonie en l’occurrence le Président de « l’ONG la MAIN DE DIEU », Roland Évrard DJIGBEGNONHOU.
Selon l’heureux récipiendaire Étienne VIDEGLA, cette cérémonie de reconnaissance et de distinction est la preuve évidente qu’il y a encore au Bénin des hommes et des femmes déterminés à jouer sans condition leur partition pour la construction d’un État de droit prospère. Continuant dans son intervention, Etienne Videgla a également souligné que cette distinction vient comme pour le requinquer dans son engagement au service des communautés.
En décidant ainsi de reconnaitre les mérites d’un valeureux patriote des temps modernes de la trempe de Etienne Videgla, le Président de « l’ONG la MAIN DE DIEU », Roland Évrard DJIGBEGNONHOU vient susciter une saine émulation dans le rang des béninois. Comme quoi, Etienne Videgla est la preuve évidente et patente que le travail, constant et assidu, fait, fini toujours par payer.