Bénin – Formation d’immersion des députés: « … Au sortir de ce séminaire, le Parlement n’est plus un mythe pour moi…», l’he Bernard HOUNGNIBO

Les députés de la neuvième législature étaient depuis lundi 13 mars 2023 à l’hôtel Millénium Popo Beach d’Agoué, dans la commune de Grand- Popo, département du Mono pour un stage d’immersion. A la suite de cette formation, l’He Bernard HOUNGNIBO ,a donné ses impressions sur cette séance de travail avec ses pairs.

Au cours de cette formation d’immersion, seize thématiques ont été présentées aux élus par une équipe de de cadres de l’administration parlementaire. Ces thématiques sélectionnées à dessein permettront aux représentants du peuple de s’informer davantage sur ce qui est leur mission en tant que parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour bien aborder leur mandat.

A la fin de cette formation, l’honorable Bernard HOUNGNIBO s’est prononcée sur cette nouvelle expérience enrichissante qu’il vient d’acquérir au cours de ce stage. «… Je suis ressorti de ce séminaire très aguerri quant au fonctionnement de l’Assemblée nationale, les organes qui la composent, les procédures législatives et de contrôle de l’action gouvernementale…Bref au sortir de ce séminaire, le Parlement n’est plus un mythe pour moi. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je voudrais surtout remercier le président de l’Assemblée nationale pour avoir initié ce genre de séminaire dont l’objectif est de nous donner des rudiments nécessaires pour la réussite de notre mission. Cela ne pouvait en être autrement connaissant l’homme que j’ai connu à la Douane et en tant que Président de la 8eme législature. En initiant ce séminaire avant l’ouverture de la session ordinaire en avril prochain, le président Vlavonou a certainement voulu faire de nous des députés au top niveau pour une 9eme législature plus productive, performante au plan du contrôle de l’action gouvernementale et surtout en phase avec le peuple. Pour avoir posé de bons jalons, je pense que le meilleur reste à venir et surtout que les uns et les autres poursuivent l’appropriation des documents et supports reçus à Grand-Popo pour une meilleure législature …», a t- il affirmé .

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.