Bénin – Formation d’immersion des députés: « … Au terme de ces échanges de Grand-Popo, je me sens plus outillée … », l’he Titilayo ADJAÏ
Les députés de la neuvième législature étaient depuis lundi 13 mars 2023 à l’hôtel Millénium Popo Beach d’Agoué, dans la commune de Grand- Popo, département du Mono pour un stage d’immersion. A la suite de cette formation, l’He Titilayo ADJAÏ a donné ses impressions sur cette séance de travail avec ses pairs.
Au cours de cette formation d’immersion, seize thématiques ont été présentées aux élus par une équipe de de cadres de l’administration parlementaire. Ces thématiques sélectionnées à dessein permettront aux représentants du peuple de s’informer davantage sur ce qui est leur mission en tant que parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour bien aborder leur mandat.
A la fin de cette formation, l’honorable Titilayo ADJAÏ s’est prononcée sur cette nouvelle expérience enrichissante qu’elle vient d’acquérir au cours de ce stage. «… ..Je voudrais avant de délivrer mes impressions dire un sincère merci au président de l’Assemblée nationale qui a vu juste en organisant un séminaire d’imprégnation et d’immersion à l’intention des députés de la 9eme législature avant que nous entrons dans le vif du sujet. C’est d’autant plus important pour nous autres qui venons d’obtenir nouvellement et ce pour la première fois notre visa pour le Palais des Gouverneurs. Pour revenir à mes impressions, je dois dire au terme de ces échanges de Grand-Popo que je me sens plus outillée car j’ai reçu beaucoup d’enseignements. Disons que je peux me qualifier de député prêt à aller au front. Pour ce qui est de l’après séminaire, je souhaite que l’appropriation doit se poursuivre. Nous avons les communications et documents à notre disposition. On ne finit pas d’apprendre et c’est en forgeant qu’on devient forgeron …», a t- elle affirmé .