Bénin – Formation d’immersion des députés: « …Cette retraite m’a permis de mieux comprendre l’organisation politique de l’Assemblée Nationale et de m’imprégner des pratiques et procédures législatives… », L’he Oumarou LAFIA BOUBAKARI
Les députés de la neuvième législature étaient depuis lundi 13 mars 2023 à l’hôtel Millénium Popo Beach d’Agoué, dans la commune de Grand- Popo, département du Mono pour un stage d’immersion. A la suite de cette formation, l’He Oumarou LAFIA BOUBAKARI, a donné ses impressions sur cette séance de travail avec ses pairs.
Au cours de cette formation d’immersion, seize thématiques ont été présentées aux élus par une équipe de de cadres de l’administration parlementaire. Ces thématiques sélectionnées à dessein permettront aux représentants du peuple de s’informer davantage sur ce qui est leur mission en tant que parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour bien aborder leur mandat.
A la fin de cette formation, l’honorable Oumarou LAFIA BOUBAKARI s’est prononcée sur cette nouvelle expérience enrichissante qu’il vient d’acquérir au cours de ce stage. « Au terme de ce séminaire parlementaire d’imprégnation et d’immersion visant à nous rappeler nos missions ainsi que le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, je puis dire que mes attentes ont été largement atteintes. En effet, cette retraite m’a permis d’une part de mieux comprendre l’organisation politique de l’Assemblée Nationale et d’autre part de m’imprégner des pratiques et procédures législatives. Aussi faut-il le rappeler par ailleurs, cette retraite d’immersion m’a permis de me revêtir dans la peau d’un député bien aguerri et maîtrisant ses prérogatives ». a-t-il affirmé
Très satisfait de ses « attentes », il continue toujours en déclarant : « Au regard des différentes communications présentées par des fonctionnaires parlementaires qui nous ont tous émerveillés, il faut reconnaître que la tâche qui nous attend est immense. Je m’attèlerai à jouer ma partition afin de relever les différents défis qui nous attendent. En ce qui concerne l’après séminaire, il sera marqué par la relecture des différentes communications et du règlement intérieur aux fins de prendre activement part à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année prévue pour la première quinzaine du mois d’avril…»
