Bénin: le gouvernement va promouvoir un « nouveau » sport avec la construction d’un Golf à Ouidah

Le gouvernement du Bénin a décidé au Conseil des ministres de la construction d’un Golf 18 trous Championship à Avlékété dans la commune de Ouidah.

Le sport a été au programme au Conseil des ministres ce mercredi 24 mai 2023. Lors de la séance présidée par le chef de l’Etat Patrice Talon, il a été décidé de la mise en place d’un terrain de golf dans la commune de Ouidah.

Cette décision change de la routine sportive qui veut que ce soit le football qui soit toujours discuté en ce qui concerne le sport. Même s’il s’agit d’une discipline qui n’est pas très rependue dans le pays la construction de ce terrain pourrait amener plusieurs personnes à s’y intéresser de plus près.

Terrain de golf ou parcours

Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf. Le parcours est composé de 9 ou 18 trous. Les trous sont de formes et de tailles différentes allant de moins de 100 m à plus de 500 m. Les règles de golf définissent précisément les notions de « terrain » et de « parcours ».

Le « terrain » est la totalité de la zone à l’intérieur de toutes les limites établies par le comité. Les limites sont déterminés soit par les clôtures de propriété, soit par des piquets blancs ou des lignes blanches tracées au sol. Une balle qui repose en dehors du terrain est dite « hors limites ».

Le « terrain » correspond à l’ensemble de la zone dans laquelle une balle peut être jouée. Une balle « hors limites » n’a pas le droit d’être jouée et le joueur doit utiliser la procédure dite « Coup et distance » définie par la règle 27-1.

Le « parcours » est la totalité du « terrain » à l’exception des obstacles (bunker ou obstacle d’eau) ainsi que de l’aire de départ et du green du trou en jeu. Cette notion est utile pour définir certaines règles applicables.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.