Bénin – Russie: André Okunlola discute de la gestion des crises en Afrique avec Moscou

L’ambassadeur du Bénin en Russie, Akambi André Okunlola Biaou, a tenu une rencontre avec Mikhaïl Bogdanov, le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, autour de la question de la gestion de crises en Afrique.

Selon les informations, le représentant béninois a été à l’initiative d’une réunion de discussion avec Bogdanov, pour évoquer avec lui, les moyens de mettre un terme aux différentes crises qui secouent le continent africain.

« Au cours de l’entretien, un échange de vues s’est tenu sur l’agenda régional et international, avec un accent sur le règlement des situations de crise sur le continent africain. Moscou et Porto-Novo ont confirmé leur volonté d’approfondir le dialogue politique et de coordonner leurs positions au sein de l’ONU et d’autres plateformes multilatérales », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

Selon Moscou, les discussions ont également porté sur certaines questions relatives au développement de la coopération mutuelle russo-béninoise dans les domaines commercial, économique, social et autres, ainsi que sur les préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en juillet 2023.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.