Bénin : une importante cargaison de cartouches saisie par la douane

Les agents de la douane ont mis la main sur une importante quantité de cartouche. La saisie a été opérée par les éléments du service régional de lutte contre la fraude du Borgou-Alibori.

15000 cartouches arraisonnées par la douane béninoise. Selon les informations détaillées du quotidien Le Matinal, « on dénombre 1000 cartouches Calibre 12 GA, de marque Rio Buck Shot, 500 cartouches Calibre 26, de marque Rio Game Load et 13500 cartouches Calibre 12, de marque Rio Redstar ».

Pour tromper la vigilance des douaniers, les trafiquants ont eu l’idée de dissimuler les cartouches dans du sable. Une stratégie qui n’a pas marché, car ils ont été pris. Pour l’instant, on n’a pas de précision sur la provenance et la destination de la marchandise.

Pour rappel, en avril 2021 la police avait arraisonnée une importante quantité de cartouches. La découverte avait été faite suite à un accident dans lequel était impliqué le véhicule qui convoyait la marchandise. Les faits s’étaient produits non loin de Bantè. Il avait été question de 70000 cartouches saisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.