Bénin : violente altercation entre un conducteur de taxi- moto et un militaire à la frontière du Nigeria, une femme et son bébé tués
Lors d’une altercation entre un conducteur de taxi-moto et un militaire nigérian , deux personnes ont été tués par balles . Les faits se sont déroulés le lundi 20 mars 2023 sur l’axe Néganzi- Babana dans la commune de kalalé , département du Borgou.
Deux citoyens béninois dont une femme dont l’identité n’a pas été dévoilée et son bébé ont été tués lorsqu’un militaire nigérian a ouvert le feu sur eux. Selon les informations de Gbassi FM, l’agent des forces de l’ordre du Nigeria au poste à la frontière Nigeria- Bénin, aurait fait usage de son âme sur trois citoyens béninois sur l’axe Néganzi – Babana.
D’après les informations , tout serait parti d’une demande de rançon. En effet, l’agent de sécurité aurait demandé une rançon de 200 Naïra soit environ 300 FCFA au citoyen béninois qui s’y est opposé en estimant avoir déjà payé à l’entrée du territoire nigérian. Il démarre alors sa moto pour rejoindre Néganzi.
Pris de colère, il ouvre le feu sur le conducteur qui a remorqué une femme avec son bébé au dos. Gbassi FM informe que l’ enfant a été atteint à la tête et est décédé sur le champ. Également blessée, sa mère a été transportée d’urgence au centre de santé de Néganzi où elle a rendu l’âme quelques heures plus tard. Le conducteur est blessé et suit les soins appropriés à l’hôpital Sounon Séro de Nikki.