Bénin : voici la date de la prestation de serment des nouveaux sages de la cour constitutionnelle

Les sept (07) nouveaux membres de la Cour constitutionnelle désignés pour siéger au sein de la 7ème mandature prêteront serment le mardi 06 juin 2023. D’après les informations, la prestation de serment sera suivie par l’élection des membres aux différents postes.

La date de la prestation de serment des nouveaux membres de la haute juridiction est désormais connue. Dorothée Sossa, Michel Adjaka, Aléya Gouda Bako, Dandi Gnamou, Vincent Acakpo, Nicolas Assogba et Mathieu Adjovi, tous membres de la septième mandature seront installés le mardi 06 juin 2023 au Palais de la Marina devant le chef de l’Etat Patrice Talon.

Selon les informations , après la phase de la prestation de serment, il pourrait y avoir l’élection des membres du bureau dans la soirée de demain.

Néanmoins, avec le désaccord exprimé par les démocrates sur la désignation des quatre membres dévolus à l’Assemblée Nationale, la prestation de serment et l’élection des membres aux divers postes peuvent etre reportée à une date ultérieure pour des raisons d’entente.

Il faut rappeler que le parti “Les Démocrates” a déclaré n’avoir pas été associée à la désignation des membres nommé par l’Assemblée Nationale et a indiqué qu’elle n’a aucun membre au sein de l’équipe des nouveaux sages. Elle exige a cet effet la reprise de la procédure de désignation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.