Bénin: voici la liste des stations-services fermées pour non-conformité

Pour des raisons d’irrégularités, plusieurs stations- servives ont été fermées par l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (Anm).

Selon les informations rapportées par le Potentiel, il s’agit au total de trois (03) postes de distribution d’essence et de gasoil mises sous scellés vendredi 30 juin 2023 par l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité à la suite de plusieurs plaintes déposées au cabinet du ministère du commerce.

Il s’agit de la station Primo Gaz située un peu avant PK14 sur la route inter-état venant de Cotonou pour Ouidah, la station Anor qui se trouve juste après le cimetière PK14 dans la même direction et une dernière Bénin Petro juste en face du Commissariat central de la ville de Cotonou, rapporte la même source .

Il est reproché à ces stations de fournir à leurs clients de l’essence en dessous du montant payé par ces derniers. D’après certaines sources, les responsables des trois postes de distribution fermées encourent des risques d’amendes allant de cinq cent mille à un millions de francs CFA, et même des peines d’emprisonnement en fonction de la gravité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.