Coopération: le président chinois Xi Jinping a promis de nouvelles opportunités pour l’Afrique (diplomatie)

Le président chinois Xi Jinping a promis aux pays africains de nouvelles opportunités en matière de commerce et de développement économique lors de sa rencontre avec la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, jeudi. C’est ce qu’a fait savoir le ministère chinois des Affaires étrangères.

« Notre pays est prêt, en s’appuyant sur les réalisations de son propre processus de développement, à offrir à l’Afrique de nouvelles opportunités favorables », a ajouté le ministère chinois des Affaires étrangères citant Xi Jinping.

Comme l’a précisé le président chinois, dans son interaction avec les pays africains, Pékin accorde une grande attention à la construction d’infrastructures, permettant la mise en œuvre réussie de projets commerciaux, d’investissement et financiers. Ainsi, selon lui, l’Afrique bénéficie de nouvelles incitations au développement.

Xi Jinping a également souligné l’importance de renforcer l’amitié sino-africaine. Il a déclaré qu’il soutenait les investisseurs chinois désireux d’investir dans l’économie tanzanienne.

Le dirigeant chinois s’est dit prêt à « fournir toute l’assistance possible » pour le développement socio-économique de la Tanzanie. « Nous sommes prêts à partager notre expérience et à partager les méthodes de développement des zones agraires. La Chine est favorable à l’amélioration du bien-être de la population de votre pays », a-t-il conclu.

Avec TASS

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.