Côte d’Ivoire: trois staffeurs béninois décédés dans l’effondrement d’un immeuble en construction

Au moins huit personnes sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble, R+6 en construction dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan), a annoncé ce dimanche 02 juillet 2023, le ministère ivoirien de la Construction et de l’Urbanisme, au terme des recherches.

Selon les informations, l’effondrement est survenu vendredi dernier. Le chantier n’était pas autorisé et a fait l’objet de nombreux contrôles « depuis 2021, via de multiples injonctions d’arrêt des travaux notifiées au maître d’ouvrage (propriétaire) », a indiqué le ministère.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Mais le ministre de la Construction, Bruno Koné, en visite ce samedi sur le lieu du drame, évoque quelques pistes . « Le niveau de technicité requis pour ce type de bâtiment n’a pas été mis en œuvre », a-t-il indiqué.

Selon l’un des vigiles du chantier, ce sont plus exactement « trois staffeurs béninois et cinq ivoiriens dont deux manœuvres et trois carreleurs » qui ont perdu la vie. Quant aux neuf blessés, on dénombre des Ivoiriens et des Burkinabè.

Sur le chantier, les fouilles continuent, en présence des pompiers et des forces de l’ordre, rapporte plusieurs sources locales.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.