Fédération des Dignitaires pour le Développement et les Savoirs endogènes: Denis Assongba dit dah Tovomandjehoungni élu président pour la valorisation du patrimoine culturel de Savalou

Du 31 mai au 1er juin 2024 s’est tenue au siège mondial du festival Africa vodun USA l’Assemblée g
Générale constitutive de la Fédération des Dignitaires pour le Développement et les Savoirs endogènes. À la faveur de cette assemblée générale, le président de l’ONG Internationale Midogbékpo, dit dah Tovomandjehoungni a été élu président pour conduire les destinées de cette association pour les prochaines années.

C’est désormais chose faite. Denis Assongba dit dah Tovomandjehoungni est le président de la Fédération des Dignitaires pour le Développement et les Savoirs endogènes de savalou. Ce creuset qui est une initiative portée par l’Ong Internationale Midogbékpo a pour objectifs essentiels de rassembler tous les dignitaires et prêtres du culte vaudou au sein d’une même association, de fédérer leurs énergies, de les mettre en synergie, de valoriser le patrimoine culturel et de mettre les savoirs endogènes et connaissances mystiques au service du développement. Au cours de cette assemblée générale qui a porté sur les fonds baptismaux la Fédération des Dignitaires pour le Développement et les Savoirs endogènes Denis Assongba dit dah Tovomandjehoungni, élu président dudit Creuset a pris l’engagement de travailler et d’œuvrer inlassablement pour une meilleures contribution des valeurs endogènes au développement de notre pays. C’est dans cette dynamique qu’il a d’ailleurs invité tous les dignitaires et prêtres du culte vodun à conjuguer leurs forces mystiques afin de les mettre au service de l’amélioration des conditions de vie des populations. Pour mettre en valeur les différentes forces mystiques dont ils disposent, les différents dignitaires et prêtres vodun présents à cette assemblée générale se sont adonnés à des démonstrations époustouflantes qui ont révélé tout leur savoir-faire dans une ambiance conviviale et fraternelle. C’est donc dire qu’avec la création et la mise en place de cette fédération Dénis Atchadé Assongba dit dah Tovomandjehoungni et les dignitaires des savoirs endogènes de savalou se donnent la main pour des défis encore plus grands.

Stéphane AHINOUHOSSOU

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.