Le président de la République française , Emmanuel Macron a révélé sur son compte Twitter, avoir été victime d’une tentative d’arnaque ce mercredi 10 mai 2023.
D’après son alerte, les cybercriminels s’en sont pris à lui. Ces derniers lui ont envoyé un message l’invitant à cliquer sur un lien malveillant.
En effet, des individus malintentionnés ont tenté d’ajouter à leur liste de proies, le président Emmanuel Macron. Mais malheureusement leurs jeux n’a pas marché.
Leur proie du jour avait un bon niveau de vigilance qui lui a permis de vite déceler le manège. Emmanuel Macron a reconnu le caractère douteux de la stratégie adoptée par les malfaiteurs.
« Urgent ! Votre solde CPF expire. Veuillez remplir le lien suivant sous 24 heures pour convertir vos droits acquis en 2022 », a révélé le chef de l’Élysée.
Selon les dires du président Emmanuel Macron, « ces SMS… Lorsque ce n’est pas pour voler votre argent, c’est pour aspirer vos données ».
Une situation qui oblige le chef de l’Etat français à mettre en place, un filtre anti-arnaque pour lutter contre les liens frauduleux.
« Mettre en place un filtre anti-arnaque, c’est un engagement que j’ai pris. Il sera tenu. Les liens frauduleux renverront vers un avertissement », a insisté Macron.
