« L’ AFTER WORK JURIDIQUE : Un équilibre parfait entre études et bien-être »

« Après l’effort, c’est le réconfort », dit – on. C’est dans cette optique que l’ONG GFED – SP (Groupe de Formation et d’Etude en Droit et en Sciences Politique) organise à l’endroit des étudiants une gigantesque sortie – détente dénommée AFTER  WORK JURIDIQUE à partir du  vendredi 09  au dimanche 11 juin 2023 à Possotomè précisément à l’hôtel Village Ahémé.  

Conscient de l’importance de trouver un équilibre entre les études et le bien-être, l’ONG GFED-SP a organisé l’AFTER WORK JURIDIQUE de trois jours, afin de permettre aux étudiants de se ressourcer et de se détendre après leurs efforts académiques. Cet événement exceptionnel offrira aux participants l’opportunité de se divertir, d’échanger des idées et de nouer des liens avec d’autres étudiants partageant les mêmes intérêts.

Durant les trois jours de retraite, les participants pourront profiter d’un environnement paisible et inspirant, propice à la détente et à la réflexion. L’hôtel Village Ahémé, un lieu magnifique et accueillant, offrira un cadre idéal pour cette expérience immersive. Les étudiants auront accès à des installations modernes, à des espaces de détente et à des activités de loisirs soigneusement sélectionnées pour leur offrir une expérience inoubliable.

LES OBJECTIFS DE l’AFTER WORK

L’objectif Général de cette sortie- détente est de permettre aux étudiants membres et non membres  de se récréer tout en réfléchissant à leurs carrières professionnelles envisagées. En ce qui concerne les objectifs spécifiques, elle permettra aux étudiants de se détendre à travers diverses activités didactiques et ludiques ; de créer un cadre de discussion et de réflexion entre praticiens (magistrats, avocats, greffiers, avocats, notaires, huissiers, politologues …) et apprenants ; de faire découvrir  de nombreux sites touristiques de notre pays aux apprenants.

LE DEROULEMENT DES ACTIVITES

Dans la journée du Vendredi 09 juin 2023, la sortie débutera par la visite des sites touristiques de Ouidah , de Comè , de Possotomè et  de Bopa avant la soirée de conte autour du feu.

La journée du samedi 10 juin 2023 sera garnie après le sport matinal, d’une conférence – débat (thème 1 : l’étudiant en droit et en science politique face aux défis de l’emploi),  d’une sortie sur Hilacondji avant la soirée de gala du soir au cours duquel plusieurs activités se dérouleront.  

Enfin la journée  du dimanche 11 juin 2023, sera celle de la dernière table ronde (thème 2 : la cybercriminalité : aperçu sociologique et juridique du phénomène en République du Bénin), des divers jeux et du retour.

CALENDRIER COMPLET DU DEROULEMENT DES ACTIVITES

Le prix de la sortie est fixé à un prix forfaitaire de 25.000 FCFA.

Il convient de rappeler en définitive que cette sortie n’est pas organisé seulement pour les étudiants en droit, encore moins ceux inscrits à GFED- SP. Le président du comité d’organisation porte à la connaissance de tous  que la participation à l’AFTER WORK  est ouverte à toute personne désireuse d’y  participée. « … que ce soit des étudiants en droit, des étudiants d’autres facultés, des parents d’étudiants etc…, tout le monde est conviée à participer à cette gigantesque sortie – détente », a affirmé le président du comité d’organisation Landry OTTI.

flamboyant
1 commentaire
  1. Anihouanou dit

    Génial ????, j’y serai faites de même ????????‍☠️

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.