« La démocratie existe-t-elle encore en France ? », Emmanuel Macron violemment attaqué à la Haye (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron a été questionné ce mardi 11 avril 2023 sur la situation démocratique et écologique en France lors d’un discours à la Haye. Mais il a été pris à partie par des manifestants.

Emmanuel Macron a été  invité ce mardi à prononcer une conférence sur sa vision de l’Europe à La Haye. Mais son intervention a été perturbée par des protestataires qui se sont levés dans la salle. Les manifestants ont d’abord posé une question à Emmanuel Macron en anglais : « La démocratie existe-t-elle encore en France ? ».

Le président français a tenté de répondre en disant qu’il respectait le droit de manifester, mais qu’il fallait aussi respecter l’ordre public. Mais les manifestants ne lui ont pas laissé le temps de s’expliquer. Ils ont crié des slogans hostiles au président français. Ils ont aussi dénoncé son inaction face au changement climatique.

Ils ont également déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Président de la violence et de l’hypocrisie ».

Ces Anglais faisaient référence aux mouvements sociaux en France contre la réforme des retraites, qui ont été marqués par des violences policières. Les manifestants en question ont finalement été évacués de la salle par le service d’ordre.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.