Lancement de la 2eme édition du Festival International des Arts du Bénin : Le Bénin sous les feux de la rampe du 23 au 28 Avril 2024

Hier mardi 23 Avril 2024, Ulrich Adjovi, promoteur du Festival International des Arts du Bénin (FIAB) et Président Directeur Général du groupe Empire, sous la coupole des autorités du ministère des arts, de la culture et du tourisme à procédé au lancement officiel de la 2eme édition du FIAB en présence des acteurs culturels venus de divers horizons, des autorités diplomatiques, consulaires et gouvernementales. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui a eu pour cadre la place des amazones de Cotonou.

Seul festival qui fait aujourd’hui la fierté du Bénin à l’échelle internationale, le Festival international des Arts du Bénin qui est à sa deuxième édition se déroulera du 23 au 28 Avril prochain au palais des congrès de Cotonou. C’est l’essentiel de l’information donnée aux professionnels des médias par le promoteur du FIAB, le Pdg Ulrich Adjovi lors de cette conférence de presse qui donne le top de ce festival au cours duquel plusieurs arts tels la danse, la littérature, le cinéma, l’art plastique, le théâtre, la musique, la gastronomie et l’influence art sont attendus.

Selon le Pdg du groupe Empire, l’objectif poursuivi par ce FIAB révélation est d’offrir aux artistes béninois un creuset fertile capable non seulement de les révéler mais aussi de les mettre en lumière et de les valoriser sur l’échiquier artistique international. Démarré depuis le 18 mars dernier par les masterclass cinéma animés par des cinéastes professionnels tels que Adjaho Samson, Claude Balogoun et Carole Lokossou et le lancement de l’influence art, la 2eme édition du Festival International des Arts du Bénin connaîtra la participation d’une dizaine de promoteurs de festival de grande envergure en Afrique. Ulrich Adjovi ne manquera pas de remercier tous les partenaires et sponsors qui ont accepté l’ accompagner dans cette aventure passionnante. Il s’agit entre autre de NSIA assurance, NSIA banque, la Sobebra, MTN Bénin pour ne citer que ceux là.

Dans leur intervention, Princesse Assikiwa et Aristide Agondanou tout en saluant le promoteur Ulrich Adjovi pour son courage et son engagement à œuvrer au rayonnement des Arts au Bénin ont invité les artistes et les acteurs culturels à être très nombreux sur le festival afin de participer activement aux différentes activités prévues. Quant au directeur des Arts et du Livre Blaise Tchatchao, représentant pour la circonstance le ministre de la culture, il a réitéré la disponibilité renouveler du gouvernement à encourager et soutenir ce festival financé par un privé et qui contribue au développement de la culture béninoise. Les acteurs culturels sont donc attendus pour une réussite sans accros du Festival International des Arts du Bénin qui somme toute, honore notre pays à l’échelle internationale.

Stéphane AHINOUHOSSOU

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.