Le bureau exécutif de L’UDS-FANDJI reçu par le Directeur du CS Prodige de l’Éternel
Dans le cadre de l’élaboration du plan de contingence des inondations dans le quartier Sèloli-fandji, le bureau exécutif de L’UDS-FANDJI avec à sa tête GBADA Grégoire a été reçu ce 23 août 2024 dans le bureau du Directeur du Complexe Scolaire Prodige de l’Éternel.
Avant d’aborder les questions liées au développement et à la sécurité dans le quartier, Grégoire GBADA a d’abord félicité le Directeur Dean GLOTO pour les résultats que son établissement présente chaque fin d’année car cela donne plus de valeur au quartier.
<< Nous sommes propriétaires d’une ou de quelques maisons mais vous de plusieurs maisons>> Je dis ceci car la majorité des enfants du quartier sont dans votre établissement. C’est à travers cette phrase que Grégoire GBADA a notifié au Directeur que le problème majeur du quartier est l’inondation et qu’il est un partenaire privilégié pour le développement de Sèloli-fandji. Nous vous remercions pour vos gestes à l’endroit du quartier. Cette fois-ci, nous avons besoin d’une grande contribution pour le bien de nous même et de nos progénitures vis à vis de cette inondation.
Dean GLOTO pour sa part, avoue que le quartier se dégrade de jour en jour à cause de cette inondation et c’est une situation qui les touche. Il a apprécié la démarche du bureau et promet rendre compte au fondateur de l’établissement. Pour finir il ajoute que la solution idéale qui peut faire face à cette inondation est la construction des caniveaux. Mais, cela ne peut pas se réaliser sans un lotissement ou un remembrement.
Après l’intervention du Directeur , Nazaire NOUTEHOU le 2ème vice Président de L’UDS-FANDJI a remercié le Directeur pour la considération qu’il a envers le bureau et lui rassure qu’ils vont voir dans quelle mesure lutter pour le remembrement que nous souhaitons vivement
Cellule de Communication