Le commissaire de l’arrondissement de Pahou et son adjoint reçus à bras ouverts par le bureau exécutif de L’UDS-FANDJI.
Les membres du bureau exécutif de l’UDS-FANDJI ont accueilli le Commissaire TOSSOU Hervé et son adjoint Damien HOUNGBO ce vendredi 6 septembre 2024 dans l’enceinte du Complexe Scolaire René Mabire.
« Quelles stratégies mettre en place pour la sécurité des personnes et des biens à Sèloli-fandji « . C’est le sujet qui a fait l’objet du débat entre les membres du bureau en question et les deux commissaires.
Au nom des membres du bureau, après la présentation des membres de ladite commission, le Président Grégoire GBADA a remercié les commissaires qui malgré leur agenda chargé ont répondu présents à cet appel.
La loi ne nous permet pas d’avoir des brigades de sécurités. Face à cette situation, comment doit se comporter notre commission sécuritaire pour ne pas piétiner la loi? a martelé Grégoire GBADA.
Le commissaire dans son allocution, a d’abord félicité le bureau pour leur initiative et a rappelé aux membres du bureau exécutif que l’État a interdit les groupes de sécurité qu’organisent les quartiers. Suite à cette interdiction, cela n’empêche pas les propriétaires de surveiller leurs maisons à une heure donnée. Faites nous appel quand vous voyez des mouvements suspects dans le quartier. Nous faisons aussi l’essentiel chaque jour pour assurer la sécurité de tous.
<< Ce n’est pas nécessairement la nuit qu’il faut nous faire appel>> dixit le commissaire adjoint Damien HOUNGBO. Le voleur rend visite à n’importe quel moment. Vous devez vous armer de vigilance. Nous voulons une franche collaboration venant de vous.
Après différentes interventions, le Président GBADA Grégoire et le Chef de l’équipe de surveillance VOUNON Frédéric ont remercié les commissaires et promettent mettre en pratique les conseils.
Cellule de Communication