Les partis politiques du Bénin font leurs observations sur le spécimen unique
Pour le compte des élections législatives au Bénin, les sept partis politiques ont procédé à des observations sur le spécimen du bulletin unique. C’était ce jeudi 15 décembre 2022 à la CENA.
Ce jeudi 15 décembre 2022 à Cotonou, s’est tenue une rencontre entre les membres de la commission électorale nationale autonome (CENA) et les représentants des 7 partis politiques en lice pour les législatives du 8 janvier 2023.
Au cours de la séance, les délégués des formations: l’Union Progressiste le Renouveau, ( UP-R) l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), le Mouvement Pour la Libération(MPL) ont demandé à la CENA de revoir la clarté de la couleur de leur parti, la dimension du cadre qui entoure le logo des parti et la lisibilité du nom de leur parti sur le spécimen unique.
il faut noter que la campagne électorale sera lancée le 23 décembre 2022 et prendra fin le 6 janvier 2023. A cet effet, les citoyens béninois se rendront aux urnes dimanche 8 janvier 2023 pour élire les représentants du peuple, devant siégé à l’Assemblée nationale, pour le compte de la 9e législature. la CENA procédera à la publication des résultats provisoires des élections législatives le 11 janvier 2023.
Jean-Luc DESSOUASSI