Passation de collier au Soroptimist International Club Cotonou Gazelle:Pélagie Akoum Feliho passe le témoin à Marie Sylvie Aguiar

(Un bilan très élogieux pour la présidente Sortante)

Après deux ans de fidèles et loyaux services rendus à la tête du Soroptimist International Club Cotonou Gazelle, la présidente sortante, Pélagie Akoum Feliho a passé le témoin à sa successeure Marie Sylvie Aguiar conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de ce club service. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de collier qui s’est déroulée le samedi 28 décembre 2024 à l’espace Jatoba de Cotonou en présence de la représente du SI Union Bénin, des représentantes des autres clubs du Soroptimist et des représentants d’autres clubs services amis tels que le Lions Club Cotonou L’Eau Vive et du Rotary Club.

Diverses étapes ont marqué cette cérémonie qui a démarré par les bénédictions et les mots de bienvenue de la présidente sortante Pélagie Akoum Feliho. Il s’agit notamment de l’allumage des bougies (4) suivant la tradition pour rappeler les symboles d’espoir, de foi, d’amour et de paix que représente le Soroptimist International; de la présentation de l’historique du Soroptimist International et son avènement au Bénin par la sœur Marie Constance et surtout de la transmission des attributs du club par la présidente sortante (Immediat Past President), Pélagie Akoum Feliho à sa successeure Marie Sylvie Aguiar. Au moment de porter le collier, de remettre le fanion puis la cloche à sa successeure, Pélagie Akoum Feliho s’est dite fière de son équipe et du travail abattu durant son mandat. «Chères sœurs, laissez-moi vous remercier de cette marque de sympathie et de confiance à laquelle je reste très sensible», a-t-elle déclaré avant de reconnaitre que la présidente n’est rien sans le soutien de tous les membres du club. Aussi a-t-elle rappelé rappelé que sous sa tutelle durant ces dernières années, plusieurs actions ont été menées. A sa suite, la toute nouvelle présidente, Marie Sylvie Aguiar s’est voulue reconnaissante envers toutes celles qui l’ont soutenu et qui lui ont montré le bonheur d’appartenir à un club comme le Soroptimist International et surtout celui qui est mien. «Aussitôt venue dans le club, j’ai eu droit à des responsabilités qui m’ont été confiées par les sœurs comme pour me dire, nous avons confiance en toi», a-t-elle souligné en rappelant son parcours au sein du club. cooptée en 2009, Marie Sylvie a annoncé que «son mandat n’a aucune excuse » s’il ne fait pas mieux plus que le mandat qui finit. Elle inscrit son mandat dans la continuité et la poursuite des actions entreprises par Pélagie Akoum Feliho. Il faut rappeler que la présidente sortante Pélagie Akoum Feliho est revenu sur ses actions en ce qui concerne le bilan du mandat 2023-2025. Au nombre de ses actions on peut citer des dons de matériels d’entretien à L’EPP menontin nord, de jardin potager, de Biodigesteur et de vivre à l’orphelinat Demeure D’amour, des sensibilisations sur l’environnement et le sport d’entretien, des dons de vivres à la prison civile d’Abomey, des soutiens à la formation et l’insertion professionnelle pour ne citer que celles là. Autant d’actions qui montre à suffisance que la présidente sortante Pélagie Akoum Feliho au marqué son passage à la tête du Soroptimist International Club Cotonou Gazelle d’une empreinte indélébile.

Stéphane AHINOUHOSSOU

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.