Patrice Talon invité à participer au Sommet des Brics en Afrique du sud

Alors que le Sommet des Brics est proche, le pays hôte, l’Afrique du sud a indiqué avoir envoyé des invitations de participation à tous les pays africains. Cela suppose que Patrice Talon a reçu son invitation à participer à ce sommet africanisé.

Selon le ministère sud-africain des affaires étrangères, « Le sommet se déroulera au centre de conférence Sandton du 22 au 24 août sous le slogan « Brics et Afrique: partenariat pour la croissance accélérée, le développement durable et la multipolarité inclusive ».

Dans le but d’atteindre l’objectif du sommet qui est de discuter de la coopération des Brics avec le continent africain, le président Cyril Ramaphosa avait envoyé des invitations à tous les dirigeants des pays africains, a indiqué le porte-parole de la présidence.

« Comme vous le savez, le sommet des BRICS est destiné aux pays membres des BRICS. En tant qu’hôte, l’Afrique du Sud a décidé d’africaniser certains éléments du sommet, c’est pourquoi tous les chefs d’État africains ont reçu une invitation », a indiqué Vincent Magwenya.

Cela suppose donc que le président béninois Patrice Talon devrait faire partie des dirigeants africains présents à ce sommet d’une des organisations les plus en vue du moment et qui constitue une opportunité de coopération pour le Bénin. La question est donc de savoir si Patrice Talon ferait le déplacement de Pretoria ou s’il sera trop occupé pour y aller en personne.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.