Supposée insécurité dans la commune Houègbo

Faux! Une vaine cabale pour saboter les efforts des autorités de la localité

Depuis quelques jours, il circule sur la toile une rumeur totalement infondée et colmatée de toute pièce qui tente de faire croire vainement à l’opinion publique que la commune de Houègbo serait le nid d’insécurité et des cybercriminels. Cette affirmation purement grotesque et totalement aux antipodes de la réalité qui se vit sur le terrain n’est rien d’autre que l’oeuvre de quelques oiseaux de mauvais augures en panne d’inspiration qui ne veulent que jeter du discrédit fortuit et gratuit sur les autorités locales et celles en charge de la sécurité dans la commune de Houègbo.

Une investigation sommaire réalisée dans cette localité révèle aisément et sans équivoque que la sécurité est bien de mise dans la Commune de Houègbo. Les populations interrogées ne sont pas allées du dos de la cuillère pour mettre en lumière tous les efforts qui sont consentis aussi bien par les autorités locales que celles en charge de la sécurité pour leur assurer une quiétude. Aux dires de ces populations, aucune insécurité n’a pris de l’ampleur dans la commune notamment ces derniers mois. Et il suffit de faire un tour à Houègbo pour le constater.

D’où vient alors cet acharnement et cette campagne d’intoxication qui sème une véritable psychose au sein de la population ? De quels chiffres disposent les affabulateurs pour justifier la hausse du taux de la cybercriminalité dans la commune de Houègbo ? De quels éléments disposent ils réellement pour corroborer leurs arguties ? De quelles populations se sont-ils rapprochés pour nourrir ces idées totalement saugrenues et oiseuses dont le seul objectif est de saboter les efforts qui sont faits par les autorités dans la commune de Houègbo ? La sagesse recommande le silence quand on a pas un mot un plus fort.

L’heure est loin d’être à l’insécurité dans la commune de Houègbo puisque dans cette localité règne une sécurité à nulle autre pareille. On ne peut se targuer d’un hypothétique cas épiphénoménal pour faire une extrapolation et en inférer des généralités totalement en déphasage avec la réalité. Les acteurs et instigateurs de cette campagne malsaine doivent arrêter cette basse besogne qui, loin de servir la localité de Houègbo est de nature à ternir son image. Face à l’évidence, rebrousser chemin s’impose comme la seule option de sagesse. Halte donc à cette intoxication.

Stéphane AHINOUHOSSOU.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.