« Au Bénin le taux de chômage est de trois pour cent » – Gouvernement

Alors que des béninois estiment que c’est le chômage extrême qui poussent les béninois à s’adonner à la cybercriminalité, le porte-parole du gouvernement assure que le taux de chômage est de 3%.

« Au Bénin le taux de chômage est de trois pour cent », a indiqué Wilfried Houngbédji, porte-parole du gouvernement, lors d’une émission télévisée sur la chaîne nationale ORTB, vendredi soir sur le phénomène de la cybercriminalité. Selon ses dires, répondant à un intervenant sur l’émission via téléphone, le Bénin fait mieux que la Finlande qui a un taux de 4%.

Il va sans dire que le taux élevé de cybercriminels au Bénin n’est pas du fait forcément du chômage, du manque d’emploi, mais d’une volonté de faire de l’argent facile. En effet, le gouvernement a mis en place des programmes pour la formation et l’insertion des personnes dans le besoin.

C’est probablement par le biais de ces différents programmes que les chiffres du gouvernement révèlent que le taux de chômage dans le pays est arrivé à 3%, ce qui suppose qu’environ douze millions et demi de béninois sur les 13 millions (environ), travaillent. Notons que les statistiques ne se résument pas seulement aux personnes employées dans la fonction publique. On suppose donc, que, selon le gouvernement, il n’y a qu’autour de 400 milles béninois qui cherchent encore du boulot.

3 commentaires
  1. Emmanuel dit

    N’importe quoi Oui.Quelles sont les villes qu’il a parcouru pour affirmer cela ?Ne dites pas ce que vous ne connaissez pas.

  2. DEGUE SABI Ismaïlou dit

    J’ai l’intuition que les gens font du pilotage à vue pour dire certaines choses sinon comment l’homme peut dire que le taux du chômage au Bénin est à 3% c’est du verbiage

  3. Ghostold10 dit

    Vraiment inh… Les gens là se foutent de nous dans ce pays. Ceux là n’ont pas peur du ridicule pour raconter ces conneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.