Théodore ASSOUMONDJI connu sous le nom de Dah Afinmandou s’est adressé au Chef de l’État à l’occasion de la fête de Travail.
Contrairement aux autres jours de fête,le 1er mai doit chaque fois nous motiver à nous perfectionner davantage. <<Avant tous, je prends par ce canal pour saluer le peuple Béninois en général et en particulier souhaiter un joyeux anniversaire au père de la nation son excellence Patrice TALON. Né travailleur et cela se fait remarquer par les actions qu’il mène sur le terrain pour le rayonnement de notre pays. Que cette nouvelle bougie qui s’ajoute, vous apporte d’avantage le bonheur. Je vous souhaite une santé de baobab>>, a t-il affirmé.
Pour ma part, la journée du 1er mai loin d’être une fête doit être aussi une journée de bilan et de réflexion. <<La maison n’est belle que lorsque chaque y reconnaît sa part de labeur>> Chacun d’entre nous à son rôle à jouer dans la République. Sans la perfection point de développement. Nous devons travailler d’avantage pour nous perfectionner.
C’est aussi une occasion où nous devons penser aux étudiants. Il est vrai que l’État ne peut pas embaucher tout le monde. Mais, j’invite le gouvernement et les partenaires privés à organiser des séances d’activités d’orientation afin d’amener les jeunes à être créateur d’emploi.