Le président de l’Assemblée nationale a convoqué ses collègues députés pour une plénière le jeudi 4 Mai 2023. Trois points sont inscrits à l’ordre du jour de cette plénière.
Les députés de la 9ème législature sont attendus ce jeudi 4 Mai à une séance plénière sur convocation du président de l’Assemblée Nationale. Trois points seront examinés au cours de cette séance.
Il y a le point relatif à la reprise des élections des autres membres des commissions permanentes de l’Assemblée nationale ordonnée par la Cour constitutionnelle.
En dehors de ce point, les autres points à l’ordre du jour sont des questions adressées au gouvernement. Il s’agit d’abord de l’actualité relative au drame de Dassa-Zoumè qui a fait plus d’une vingtaine de morts le dimanche 29 Janvier2023. Le troisième point à l’ordre du jour concerne la suspension des avantages accordés aux agents des collectivités territoriales.
Pour répondre aux préoccupations des députés, le gouvernement sera représenté au parlement par deux ministres.
Il reste à préciser que la reprise des élections des membres des commissions permanentes de l’Assemblée nationale ne concerne pas le poste de président.