Bénin : «… c’est un réquisitoire contre nos errements depuis 1960 », Orden Alladatin sur le drame survenu à Dassa
Les députés de la 9ème législature étaient au parlement ce jeudi 4 mai 2023 suite à la convocation du président Louis Vlavonou pour une plénière. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour comme par exemple le drame de Dassa, qui étant une question d’actualité a suscité un vif débat au sein du parlement. Mais le député Orden Alladatin de l’Union Progressiste n’est pas resté sans mot. Il a donné son avis sur la situation.
Pour Orden Alladatin le drame de Dassa continue de choquer. « … Il faut respecter la mémoire de nos compatriotes décédés. Ce n’est pas mauvais que la question ait été appelée au Parlement. Elle a permis, aux ministres, au-delà des clarifications du porte-parole du gouvernement, d’apporter des clarifications supplémentaires devant la Représentation nationale. Et ça c’est une bonne chose… », s’est réjoui le député Orden Alladatin. Il poursuit en affirmant : « … Au-delà d’un réquisitoire fait contre le Gouvernement en exercice, c’est un réquisitoire contre nos errements depuis 1960. Je regrette juste que le gouvernement n’ait pas fait l’état des lieux des questions objets de critiques à l’avènement de la rupture. Reconnaissons que le Gouvernement fait beaucoup fait malgré ce qui reste à faire… »
Le président de la commission des lois conseille qu’au lieu des diatribes, il vaut mieux encourager le Gouvernement dans ses efforts pour le développement à travers la poursuite de la restructuration de notre économie, la rigueur dans la gestion et la rigueur contre nos travers.
