L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a baissé le coût de la demande du Certificat d’Identification Personnel (CIP). Depuis quelques heures, le nouveau prix affiché sur la plateforme de l’Agence montre une réduction considérable.
Selon les informations rapportées par Bénin web TV , pour les demandes en ligne, le prix du CIP passe de 1800f à 1000f. C’est le nouveau tarif qui s’affiche sur le site de l’ANIP, lorsque vous tentez de faire une demande de CIP. Toutefois, une source constatée au sein de l’Agence, a déclaré ne pas avoir encore vu une note officielle concernant le changement de prix.
En ce qui concerne les autres actes, les prix n’ont pas changé. En tout cas, pour le moment, l’acte de naissance sécurisé, la Carte d’Identité Nationale Biométrique, Duplicata du Récépissé RAVIP et le Certificat du Numéro Personnel d’Identification / Certificat fID coûtent toujours respectivement 1000f, 6000f, 500f et 0f.
Pour rappel, le Certificat d’Identification Personnelle (CIP) est un document administratif d’identification prévu par la loi et délivré par l’Agence Nationale d’Indentification des Personnes (ANIP). Il certifie qu’un ressortissant béninois est bien identifié et fiché au Registre National des Personnes Physiques (RNPP).