Bénin – Décès de Anne Cica Adjaï: Abdoulaye Bio Tchané présente ses condoléances à la famille éplorée

Suite au décès de Anne Cica Adjaï Adjovi , ancienne cheffe du quatrième arrondissement de Ouidah, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a présenté ses condoléances à la famille éplorée en pleurant la perte d’une << digne fille>> du Bénin.

Lire le message de condoléances du ministre d’État

C’est avec un cœur meurtri, plein de tristesse que j’ai appris la tragique disparition ce Mercredi 10 Mai 2023, d’une digne fille du Bénin Anne Cica ADJAÏ, actuelle Chef du 4ème arrondissement de Ouidah des suites d’un accident de circulation. Cette disparition ne plonge pas seulement la commune de Ouidah dans l’émoi mais le Bénin entier.

En effet, Anne Cica ADJAÏ ADJOVI est l’une des femmes ayant marqué l’histoire économique de son pays le Bénin. Ancienne conseillère technique du feu président Mathieu KEREKOU de 1996 à 2006 et cheffe de la cellule de moralisation de la vie publique pendant 10 ans, elle a été une figure emblématique de la lutte contre la corruption.

Durant son parcours professionnel riche en expériences, j’ai eu le plaisir de travailler avec elle au ministère des finances sous le président Mathieu KÉRÉKOU de 1998 à 2002. Une très belle collaboration dont je garde de beaux souvenirs, car Anne Cica ADJAÏ était Déterminée Membre de l’Union Progressiste le Renouveau, Anne Cica ADJAÏ, économiste et contrôleur de gestion, était aussi une farouche militante pour la création de l’association des femmes pour le développement de la commune de Ouidah.

Par ce message, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, sa commune d’origine, sa famille politique et à tous ceux qui l’ont connue.

ABDOULAYE BIO TCHANÉ,

Ministre d’État

Rappel

Ancienne conseillère technique du président de la république du Bénin, Mathieu Kérékou, elle avait été chargée de la moralisation de la vie publique. A ce titre, la défunte s’était beaucoup investie dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.