Bénin: échange entre Joseph Djogbénou et Abdoulaye Bio Tchané

Joseph DJOGBENOU, président de l’Union progressiste le Renouveau a rendu visite ce jeudi 15 juin 2023 à son homologue du parti Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’ Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain pour une meilleure convergence des actions des deux partis en vue de la satisfaction des attentes des populations.

Selon le président DJOGBENOU, cette rencontre est la première d’une série de rencontres à venir pour le renforcement de l’implication des partis politiques dans la résolution des problèmes des Citoyens.

Lire ici la déclaration de Joseph Fifamin DJOGBENOU à la sortie de la rencontre.

 » ….Nous sommes de la majorité présidentielle. Et si nous le sommes c’est parce que nous avons une très forte convergence dans l’intérêt de nos populations et pour le bien de notre pays. Il faut renforcer ces convergences.

Deuxièmement, il faut faire en sorte que nos identités ne nous opposent pas. Nous avons des identités propres. Nous sommes dans un espace pluriel. Et ces identités complémentaires enrichissent le partenariat qui est le nôtre dans l’intérêt de nos populations encore une fois.

Mais comme le Président vient de l’indiquer, il était nécessaire d’évaluer la coopération au niveau de certaines communes dans lesquelles nous avons des accords de gouvernance.

Évidemment, nous sommes quasiment à mi-mandat, de ces conseils municipaux. Il est nécessaire d’évaluer cela et d’apporter les réponses qu’il faut là où ces réponses sont appelées.

Nous allons avec nos différentes équipes nous y atteler dans les tout prochains jours.

Bien entendu, la perspective politique nous impose que c’est avec beaucoup de plaisir que nous puissions nous voir de temps en temps. Parceque le combat politique doit être un combat positif pour nos populations. Parceque nous sommes de la majorité présidentielle, il y a plus d’exigences à notre egard. Et ensemble nous nous devons d’avoir conscience de ces exigences là et trouver le mécanisme et les réponses nécessaires pour apporter les solutions que chacun attend de nous… »

Joseph Fifamin DJOGBENOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.