Construction de logements des militaires à ALLADA/Pour non-paiement de salaire

Une entreprise privée fait souffrir le martyre aux travailleurs et prestataires

(Patrice Talon appelé au secours)

Une entreprise privée en contrat avec l’Etat dans le cadre de la Construction de logements des militaires à ALLADA dicte sa loi à ses prestataires, ouvriers, agents d’entretien, gardiens et personnel. Elle a décidé de leur faire voir de toutes les couleurs en leur faisant souffrir le martyre. En effet, comme si les agents ont commis le crime d’avoir fait le choix de travailler pour cette entreprise dont nous taisons le nom pour le moment, les responsables de cette dite entreprise ont décidé de leur couper les vivres. Depuis plusieurs mois, prestataires, ouvriers, agents d’entretien, gardiens et personnel sont restés sans salaire.
Malgré toutes les démarches administratives menées par ces derniers pour rentrer en possession de leurs dus ou salaire, la situation n’a pas bougé d’un seul iota. Et pire, les responsables en charge de l’entreprise incriminée se sont mués dans un mutisme qui laisse croire qu’ils ne sont pas dans la dynamique de payer les salaires et dus aux prestataires, ouvriers, agents d’entretien, gardiens et personnel qui ne réclament que ce qui leur revient de droit. Très mécontents de cette situation de non-paiement de salaire et de frais de prestation qui plongent leurs fils dans un désarroi total, les sages d’Allada ne savent même plus à quel sein se vouer.
Mais lorsque l’analyse se porte sur les raisons qui peuvent conduire les responsables de cette entreprise à se conduire d’une façon aussi inhumaine, on se rend aisément compte qu’il n’existe aucun motif pouvant justifier cette rétention unilatérale des dus des travailleurs et prestataires de cette entreprise. La preuve toute simple en ai que l’Etat ne doit rien à l’entreprise. Les ressources sont régulièrement mises à la disposition de cette entreprise. Pourquoi alors s’obstine-t-elle à ne pas payer ses travailleurs et prestataires alors même que les responsables de l’entreprise savent bien qu’il s’agit d’un site assez sensible qui requiert toute l’attention du gouvernement ?
De toute façon, en attendant d’avoir les réponses à cette question dont seuls les responsables de ladite entreprise on la clé, c’est le désarroi et la tristesse dans le camp des travailleurs et prestataires. Des centaines de familles sont donc dans la désolation et l’amertume. Pour mettre fin à cette pagaille orchestrée par les responsables de cette entreprise, le président de la République, le chef de l’Etat Patrice Talon est appelé au secours. Des mesures diligentes doivent être prises pour que les prestataires, ouvriers, agents d’entretien, gardiens et personnel rentrent en possession de leurs dus. Nous y reviendrons prochainement avec d’autres détails

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.