En prison pour leur implication dans une affaire de Cybercriminalité depuis septembre 2022, le capitaine Stanislas Amokiz Kindjanhoundé, ancien Commissaire du premier arrondissement de Cotonou et l’ancien Commissaire d’Aglangandan, Carin Viakinnou ainsi que leurs co-accusés, ont été fixés sur leur sort par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 13 mars 2023.
Le commissaire Stanislas Kindjanhoundé placé sous mandat de dépôt par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( Criet) le vendredi 9 septembre 2022 est désormais libre de ses mouvements. Selon les informations, sur les cinq mis en cause, trois dont le capitaine Stanislas Gbèigbénan Amokiz Kindjanhoundé ont été purement et simplement relaxés au bénéfice du doute.
Mais dame Mariette suspectée d’être une intermédiaire dans cette affaire d’escroquerie et l’ancien Commissaire d’Aglangandan, Carin Hermion Viakinnou ont été condamnés à 10 ans de prison. Ils étaient tous poursuivis pour escroquerie via internet, abus de fonction, escroquerie, complicité d’abus de fonction et complicité d’escroquerie via internet.