Bénin – Formation d’immersion des députés : « je dois pouvoir mettre en pratique tout ce que je viens d’apprendre », l’he Eugénie KOUANA

Les députés de la neuvième législature étaient depuis lundi 13 mars 2023 à l’hôtel Millénium Popo Beach d’Agoué, dans la commune de Grand- Popo, département du Mono pour stage d’immersion. A la suite de cette formation, l’He L’he Eugénie KOUANA, a donné ses impressions sur cette séance de travail avec ses pairs.

Au cours de cette formation d’immersion, seize thématiques ont été présentées aux élus par une équipe de de cadres de l’administration parlementaire. Ces thématiques sélectionnées à  dessein permettront aux représentants du peuple de s’informer davantage sur ce qui est leur mission en tant que parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour bien aborder leur mandat.

A la fin de cette formation, l’honorable l’he Eugénie KOUANA s’est prononcée sur cette nouvelle expérience enrichissante  qu’il vient d’acquérir au cours de ce stage. «…Comme vous le constatez, c’est une retraite d’immersion et d’imprégnation des députés de la 9eme législature qui a démarré depuis le lundi passé. Cette retraite a été initiée pour poser les fondations de notre mandat à l’Assemblée nationale. J’apprécie l’initiative puisque les thématiques développées par une équipe technique de cadres parlementaires sont capitales. Ce qui nous aidera à bien gérer notre cahier de charges en tant que Député de la 9eme législature. Je dis un grand merci au président de l’Assemblée nationale qui a vu juste pour cette initiative. J’ai pris bonne note des enseignements car mes attentes ont été comblées. Après le séminaire, je dois pouvoir mettre en pratique tout ce que je viens d’apprendre ici. Et j’en ferai bon usage..», a t- elle affirmée.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.