Bénin – Formation d’immersion des députés : «…Le séminaire a été très important et j’y ai tiré beaucoup de choses…», l’he Casimir SOSSOU

Les députés de la neuvième législature étaient depuis lundi 13 mars 2023 à l’hotel Millénium Popo Beach d’Agoué, dans la commune de Grand- Popo, département du Mono pour stage d’immersion. A la suite de cette formation, l’He Casimir SOSSOU, a donné ses impressions sur cette séance de travail avec ses pairs.

Au cours de cette formation d’immersion, seize thématiques ont été présentées aux élus par une équipe de de cadres de l’administration parlementaire. Ces thématiques sélectionnées à dessein permettront aux représentants du peuple de s’informer davantage sur ce qui est leur mission en tant que parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour bien aborder leur mandat.

A la fin de cette formation, l’honorable Casimir SOSSOU s’est prononcée sur cette nouvelle expérience enrichissante qu’il vient d’acquérir au cours de ce stage. «…Le séminaire organisé par l’Assemblée nationale à l’intention des députés est une très bonne chose. Je souhaitais depuis un tel séminaire d’imprégnation et d’immersion des députés surtout pour nous qui sommes à notre première mandature. Et donc je félicite le président de l’Assemblée nationale pour cette initiative qui nous permet de prendre contact avec les réalités parlementaires avant l’ouverture de la prochaine session d’avril. Le séminaire a été très important et moi j’y ai tiré beaucoup de choses. Je me sens beaucoup plus aguerri pour aborder la session avec sérénité. En ce qui concerne les procédures, les organes, tout ce qui entoure la mission parlementaire, je pense que je suis très outillé maintenant pour aborder sans complexe tous les aspects. Les communications nous ont permis vraiment d’être outillés. Je félicite le président de l’Assemblée nationale et je souhaiterais que de temps en temps, de tels séminaires soient organisés peut être sur des thèmes spécifiques, la répétition étant pédagogique, pour permettre que les députés soient au même niveau d’informations pour faciliter les débats en plénière et la compréhension des uns et des autres…», a t – il affirmé .

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.