Bénin – Formation d’immersion des députés : « ….J’invite les uns et les autres  surtout les femmes à beaucoup lire et relire les différentes communications que nous avons eues… », l’he Djamilatou MOHAMED SABI

Les députés de la neuvième législature étaient depuis lundi 13 mars 2023 à l’hôtel Millénium Popo Beach d’Agoué, dans la commune de Grand- Popo, département du Mono pour un stage d’immersion. A la suite de cette formation, l’He Djamilatou MOHAMED SABI, a donné ses impressions sur cette séance de travail avec ses pairs.

Au cours de cette formation d’immersion, seize thématiques ont été présentées aux élus par une équipe de de cadres de l’administration parlementaire. Ces thématiques sélectionnées à  dessein permettront aux représentants du peuple de s’informer davantage sur ce qui est leur mission en tant que parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour bien aborder leur mandat.

A la fin de cette formation, l’honorable  Djamilatou MOHAMED SABI s’est prononcée sur cette nouvelle expérience enrichissante  qu’il vient d’acquérir au cours de ce stage. « …Mes attentes ont été vraiment comblées sinon même au-delà parce qu’il y a  des choses que j’ignorais mais aujourd’hui avec ce séminaire, je suis bien aguerrie. Je peux affronter tous les dossiers, je sais quand est-ce qu’il faut adresser tel ou tel courrier, à qui il faut l’adresser…Je pense être bien aguerrie pour bien  jouer  le rôle du député compte tenu de  l’arsenal que nous avons eu. Après ce séminaire, nous allons continuer par nous imprégner des différents documents qui sont mis à notre disposition pour pouvoir les utiliser et les comprendre afin d’être de bons députés. J’invite les uns et les autres surtouts les femmes à beaucoup lire et relire les différentes communications que nous avons eues… », a-t-elle affirmée.

1 commentaire
  1. KS MÉDA'S dit

    Courage et félicitations chers honorables,en l’occurrence à ma très chère dame de fer #SABI MOHAMED DJAMILA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.