Alors que les débats pour la succession du chef de l’Etat à la fin de son dernier mandat commencent à faire surface, le CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN, estime que cela porte atteinte à l’efficacité de l’administration d’une certaine manière.
« Le CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN, à l’analyse du contexte administratif actuel, constate une forte colonisation politique des administrations en ces moments de débats prématurés autour de la succession du Président de la République », indiqué un communiqué du creuset signé par son président Distel AMOUSSOU.
L’organisation explique sa réflexion par des constats relatifs au comportement de certains cadres de l’administration publique béninoise. « Les élections générales projetées pour 2026 en République du Bénin et les ambitions politiques des uns et des autres fondent malheureusement l’attitude de certains cadres à l’absentéisme et à la négligence dans leurs engagements professionnels vis-à-vis de l’État. Ces cas qui s’observent dans nos administrations constituent des coups de freins à l’aboutissement heureux de nombreux projets et programmes du Gouvernement qui sont encore à la phase de réalisation », indique Amoussou dans le communiqué.
« Dans le souci d’accompagner l’État Béninois, dans son élan à combler les nombreuses attentes légitimes de nos populations, le CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN invite chacun et tous au respect des engagements professionnels, administratifs et contractuels avec l’État », appelle le creuset.