Bénin: sortie inutile du porte-parole du gouvernement sur le statut du ministre de la justice

Alors que plusieurs médias nationaux ont relayé l’information du départ du ministre de la justice du gouvernement, comme un limogeage, le porte-parole du gouvernement vient de semer le floue dans la tête des béninois.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le gouvernement est toujours au complet et donc il estime que les informations du limogeage du ministre Sévérin Quenum, sont fausses. « Il n’y a aucun document officiel qui dit que le ministre a été limogé », a indiqué le porte-parole du gouvernement du Bénin.

La réponse de ce dernier pourrait donc laisser comprendre que même si le patron de la justice du Bénin ne fait éventuellement plus partie de l’équipe dirigeante, il ne s’agirait pas d’un limogeage mais plutôt d’un départ sous une autre forme. On peut aussi supposer que le ministre est toujours en poste et que rien ne s’est passé.

Cette réponse n’est pas claire au sujet du statut actuel de Sévérin Quenum même si Houngbédji n’a pas nié le fait que le ministre ne fait plus partie du gouvernement. Cela suppose qu’il a peut-être été appelé à d’autres tâches ou simplement que le porte-parole joue au jeu du chat et à la souris avec les béninois du fait qu’il n’a peut-être pas lui aussi, les informations nécessaires.

L’autre option est qu’au sein du gouvernement, quelqu’un veut la tête du ministre de la justice et a fait fuiter cette information pour susciter une réaction éventuelle du chef de l’Etat patrice Talon. dans tous les cas, avec cette sortie pas très utile du porte-parole du gouvernement, toutes le options sont encore sur la table.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.