Un grave incendie s’est déclaré au sein du camp militaire de la ville de Toffo dans le sud du Bénin. Selon les informations, des soldats auraient été blessés et conduit aux urgence pour des soins.
On ne sait pas encore ce qui s’est passé et ce qui a déclenché l’incendie au camp militaire de Toffo qui abrite l’École nationale des officiers (ENO). Ce que l’on sait des populations environnantes, c’est qu’une grosse explosion a été entendu dans l’après-midi de lundi suivi de plusieurs crépitements. Les populations ont décidé de prendre leur distance avec le lieu et une grosse fumée noire et épaisse s’est élevée au dessus de la zone.
Selon les premières informations sur l’incendie, il serait assez grave et plusieurs militaires présents auraient été brûlés au second degré et auraient été transportés d’urgence à l’hôpital d’arrondissement de Houègbo pour les premiers soins.
Notons que plusieurs aspirants officiers de plusieurs pays de la sous-région africaine, viennent se faire former chaque année à l’ENO.