Bénin: Janvier Yahouédéou réagit après son départ du parlement

Dans un message publié ce dimanche, le désormais ancien député Janvier Yahouédéou a réagi après la décision de la Cour constitutionnelle qui le contraint à céder sa place à l’ancien ministre Hervé Hèhomey au sein de l’Assemblée Nationale.

Lire l’intégralité de son message

Béninoises et béninois,

Chers concitoyens,

La Cour constitutionnelle de notre pays a rendu sa Décision par laquelle elle met fin à ma mission de vous représenter à l’Assemblée Nationale. Je prends acte de cette décision.

Tout en vous remerciant très sincèrement de votre grand soutien à ma modeste personne , tout le long de cet épisode de notre vie politique, je vous réitère mon engagement à une action politique éthique et de qualité au service des intérêts supérieurs de nos concitoyens où qu’ils se trouvent.

Un engagement politique éthique n’est pas une course de vitesse mais une course d‘endurance avec obstacles qui permettent de tester la pertinence et la constance de votre vision. Je suis pour le Bénin que je continuerai à bâtir à vos côtés.

Je souhaite à mon titulaire devenu successeur, un bon séjour à l’Assemblée nationale, au service de l’avenir du peuple béninois à travers une législation qui comble ses attentes de justice et d’épanouissement individuel et collectif.

Je ne finirai pas mon propos sans dire ma gratitude au Chef de l’État, le président Patrice TALON.

Quant à moi, je cite Roosevelt <<chacun doit faire ce qu’il peut, là où il se trouve>>. Je continuerai de croire en mes capacités de vous être utile sur d’autres fronts de développement. Merci de tout coeur.

Janvier Yahouédéou

Pour rappel, Janvier Yahouédéou a été élu député suppléant en duo avec Hervé Hèhomey , ancien ministre des infrastructures et des transports , dans la 25e circonscription électorale, sur la liste du Bloc Républicain.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.